Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe de presse norvégien Schibsted va supprimer 13% de ses effectifs
information fournie par Boursorama avec AFP 22/01/2025 à 12:32

Les bureaux d'Aftenposten, propriété du groupe Schibsted, à Oslo, en Norvège. ( AFP / DANIEL SANNUM LAUTEN )

Les bureaux d'Aftenposten, propriété du groupe Schibsted, à Oslo, en Norvège. ( AFP / DANIEL SANNUM LAUTEN )

Le groupe de presse norvégien Schibsted, propriétaire de grands titres de journaux en Norvège et en Suède, a annoncé mercredi la suppression de 13% de ses effectifs "pour s'adapter à la situation économique".

Quelque 350 équivalents temps plein vont être supprimés par le groupe qui compte aujourd'hui quelque 2.800 salariés en Norvège, Suède, Finlande et Pologne.

Créé en 1839, Schibsted édite le tabloïd Verdens Gang (VG), le journal de référence Aftenposten et des titres régionaux en Norvège ainsi que le quotidien Svenska Dagbladet et le titre de presse populaire Aftonbladet en Suède.

"Ce n'est pas une décision facile de devoir se séparer d'employés compétents, mais compte tenu de l'évolution de la situation économique, il n'y a pas d'autre choix", a déclaré la directrice générale, Siv Juvik Tveitnes, citée dans un communiqué.

En décembre, Mme Juvik Tveitnes avait prévenu que la stagnation des revenus publicitaires et des abonnements numériques, combinée à la baisse des tirages papier et à l'augmentation des coûts, rendait une restructuration nécessaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite